Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

concours de la trace insolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: concours de la trace insolite concours de la trace insolite 03010Lun 5 Déc 2011 - 15:44

Histoire de savoir de quoi je vais crever, j'ai tendance à regarder la composition de ce que je mange
et à chaque fois, dedans il y a des traces d'un autre produit

ça peux se comprendre dans la mesure ou cet autre produit est conditionné au même endroit, mais y'a des fois, c'est vraiment strange

c'est pourquoi je lance le concours de la trace alimentaire la plus insolite.


et pour illustrer, je commence par deux traces surprenante

(de retour après 1/2h de recherche)
ben j'ai perdu mes cartons avec les compositions bizarres et c'est dommage, parce que c'était vraiment fort alors je prend autre chose mais si je retrouve les premiers, je les remets, ils étaient pas mal gratiné

Alors sinon j'ai trouvé :
Arome, poudre de betteraves rouges (0o y'en a des pas rougs ???), dextrose, jus de tomate concentré, et paprika
ça, c'est dans la compositions des steaks hachés de mon doudou.
à la limite, c'est fait exprès, alors encore plus fort.

traces éventuelles de crustacés, poissons, lait, soja et celeri.
ça, c'est dans mon chili con carné
comment y z'ont fait ?!!

(encore 20 mn)
t'ain mais ça fait chier, vestaaaaaaaaale, c'est de ta faute !!!
déjà parce que t'es une fille, paf.

Bon, pas grave, en gros, c'était une boite de céréales comme allbran, mais une sous marque, céréales minceur et fibre, (trop pas bon du tout, baaaa)
dans la composition, y'a des traces de fruit asiatiques,
des traces de litchis
dans mes céréales européennes !!!
Normal !!!

Qui peux trouver mieux ?
(moins c'est bio, plus ça marche ^_^)

Taïpan

Taïpan

Messages : 93
concours de la trace insolite Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: concours de la trace insolite concours de la trace insolite 03010Lun 5 Déc 2011 - 15:55

Ah non mais il y a de quoi être affligé, je sais bien...
Sans chercher le " peut contenir des traces de ... ", on trouve des trucs dingues simplement dans les listes d'ingrédients !
Je suis végé, donc je ne mange jamais rien sans avoir lu les ingrédients, même dans ce qui est sucré ou dans ce dans quoi on n'imaginerait jamais voir de trucs louches ou à base d'animaux, et pourtant.

Là, en revanche, je n'aurais pas trop d'exemple sous la main concours de la trace insolite 3483496927

Mais je pense que c'est un peu une obligation légale pour les fabricants de marquer sur la boite tous les autres ingrédients potentiellement allergènes qui sont utilisés dans l'usine, même si c'est très loin et qu'il n'y a en théorie aucune probabilité que l'ingrédient se retrouve dans ton repas.

AH, attend, j'ai une idée niveau composant insolite, ATTEND ATTEND ! Je vais chercher ça.
Aude

 
Aude

Messages : 320
concours de la trace insolite Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: concours de la trace insolite concours de la trace insolite 03010Lun 5 Déc 2011 - 15:59

Aude

 
Aude

Messages : 320
concours de la trace insolite Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: concours de la trace insolite concours de la trace insolite 03010Mar 6 Déc 2011 - 18:22

ha bas oui mais non, c'est très fort, mais c'est hors concours ça, faut un composant normalement écrit sur la boite, comme ça c'est plus drole concours de la trace insolite 1770242605
Taïpan

Taïpan

Messages : 93
concours de la trace insolite Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: concours de la trace insolite concours de la trace insolite 03010

Contenu sponsorisé


concours de la trace insolite Empty
Revenir en haut Aller en bas

concours de la trace insolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout :: Tout :: Tout-
Sauter vers:
]
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit