Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Un petit conseil en HE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Un petit conseil en HE ? Un petit conseil en HE ? 03010Lun 5 Déc 2011 - 15:35

Dites-moi les filles (et Taïpan Un petit conseil en HE ? 3687912218), j'aurais besoin d'un conseil, si jamais vous vous y connaissez en HE.
J'aimerais savoir s'il y a des HE qui peuvent être diffusées sans risque pour nous, mais surtout sans risque pour les chats ?
Si oui, est-ce que vous n'auriez pas une petite liste pour moi ?

À l'idéal, j'aimerais une HE qui pourrait purifier/désinfecter/assainir l'air.
Sinon, juste une HE pour parfumer/désodoriser.

Au niveau des odeurs, je préfère ce qui est fruité... Mais s'il n'y a rien en fruité, le reste ira.

Merci Un petit conseil en HE ? 1483941975
Aude

 
Aude

Messages : 320
Un petit conseil en HE ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit conseil en HE ? Un petit conseil en HE ? 03010Lun 5 Déc 2011 - 16:54

Bon tu sais à ki ke je vais demander ça, j'imagine, en attendant les préconisations de mon petit Padawan bordelais, je te suggère lavande, non toxique , même pour les enfants et les animaux.
Elle est polyvalente, c'est une super bonne base.
Pour purifier, il y a l'arbre à thé et l'eucalyptus, le souci c'est que l'arbre à thé sent moyen et l'eucalyptus peut être mal toléré par les bestiaux.
Les agrumes ne sont pas toxiques , mais ils ne sont pas spécialement aseptisants.
Rien ne t'empêche de te faire un petit mix, orange-lavande/ citron-lavande/ Pamplemousse-lavande Un petit conseil en HE ? 351549032 .
Carmine

Carmine

Messages : 299
Un petit conseil en HE ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit conseil en HE ? Un petit conseil en HE ? 03010Mar 6 Déc 2011 - 15:09

Merci ma belle. Ok pour les agrumes !
Il faudra que j'essaye de tester les différents mélanges alors.

(Non non, je ne sais pas à qui tu vas demander... !)

Pour la lavande, c'est toutes les lavandes ? Ou une en particulier ? (Lavande vraie/fine/officinale ou Lavande aspic ?)
Aude

 
Aude

Messages : 320
Un petit conseil en HE ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit conseil en HE ? Un petit conseil en HE ? 03010Mar 6 Déc 2011 - 15:20

Waou mais on se la pétouille en botanique, en fait la plupart ont des actions voisines.
La lavande est plus polyvalente et puissante que le lavandin, pour le reste, les différences sont pas très significatives... Un petit conseil en HE ? 1071211947
Carmine

Carmine

Messages : 299
Un petit conseil en HE ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit conseil en HE ? Un petit conseil en HE ? 03010Mar 6 Déc 2011 - 17:08

Ok ma puce Un petit conseil en HE ? 1483941975 merci.
Aude

 
Aude

Messages : 320
Un petit conseil en HE ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit conseil en HE ? Un petit conseil en HE ? 03010Mar 6 Déc 2011 - 18:28

tu ne devrais pas tarder à avoir une réponse de ma louve, une inconditionnelle des HE, avec la collection des huiles, les bouquins, les bases neutres, et tout le tintouin(je lui ai même fabriqué une boite de rangement en bois), c'est son truc ça, les Huiles essentielles (les pierres, les HE, et les fleurs de bach).
Taïpan

Taïpan

Messages : 93
Un petit conseil en HE ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit conseil en HE ? Un petit conseil en HE ? 03010Mar 6 Déc 2011 - 18:45

Un petit conseil en HE ? 364988687 je m'en doutais oui !

Hey, tu es bricoleur toi, en plus d'offrir des chocolats et de dire des mots doux ?
Aude

 
Aude

Messages : 320
Un petit conseil en HE ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit conseil en HE ? Un petit conseil en HE ? 03010Mar 6 Déc 2011 - 19:50

oui, j'ai fabriqué une boite-vitrine avec un coussin rouge intégré pour draguer vestale.
Elle vous montrera ptet une photo

elle doit faire 80 cm sur 50 cm (la boite hein, pas vestale)

j'avais essayé de faire un style ancien et en même temps, du bois traité épais de 2.5 cm, c'est bien solide et ça rend bien
Taïpan

Taïpan

Messages : 93
Un petit conseil en HE ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit conseil en HE ? Un petit conseil en HE ? 03010Mar 6 Déc 2011 - 20:47

C'est mon héros Un petit conseil en HE ? 1483941975
Vestale

Vestale

Messages : 206
Un petit conseil en HE ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit conseil en HE ? Un petit conseil en HE ? 03010Sam 10 Déc 2011 - 10:47

Arrêtez tout cet amour, j'en peux plus, c'est insupportable... Un petit conseil en HE ? 1181852327
Carmine

Carmine

Messages : 299
Un petit conseil en HE ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit conseil en HE ? Un petit conseil en HE ? 03010

Contenu sponsorisé


Un petit conseil en HE ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un petit conseil en HE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout :: Tout :: Tout-
Sauter vers:
]
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit